Sciences humaines
Nouveautés
Antoine Garapon
Bien juger Essai sur le rituel judiciaire
Si la philosophie du droit est une recherche du juste à travers l’idéal et la règle, ce livre montre que la quête du « bien juger » oblige à s’immerger dans l’expérience de l’acte de juger.
Catherine Bonnet
Geste d'amour L’accouchement sous x
Un livre déchirant, qui éclaire la souffrance de femmes dont le seul geste d’amour est de protéger leur enfant de la violence qu’elles portent en elles. Un regard nouveau sur les fondements de la maternité et de la filiation.
Christine Delaporte
Dire la vérité au malade
Une maladie grave est décelée. Faut-il dire la vérité ? Quand ? Comment ? Qui doit annoncer la maladie ? Faut-il parler à la famille ? Au malade ? Quels sont les mots qui informent sans briser l’autre dans sa volonté de lutter contre la maladie ?
Louis Roussel
L'Enfance oubliée
L’enfant n’est-il pas en passe de devenir la victime des tumultes de notre civilisation ? Échec scolaire, dépressions, violences, rejet de l’autorité, l’enfant n’est-il pas en passe de devenir la victime des tumultes de notre civilisation ?
Antoine Garapon, Frédéric Gros, Thierry Pech
Et ce sera justice Punir en démocratie
De la punition ou de l’impunité, quel est le plus grand scandale ? Une réflexion audacieuse et profonde sur ce que doit être le sens de la peine dans les sociétés qui se veulent « évoluées ».
Philippe Jurgensen
Le Guide de l'euro pour tous
Où échanger petites sommes et grosses économies ? Comment reconnaître les pièces et les billets contrefaits ? Comment gérer les nouveaux prix ?
Un guide clair et complet où chacun trouvera, en fonction de ses attentes et de ses besoins, les réponses à toutes ses questions.
Yves Coppens
Pré-ambules Les premiers pas de l'Homme
Yves Coppens fait la démonstration de l’actualité d’une science, la paléoanthropologie, dont les progrès spectaculaires permettent d’éclairer sous un jour nouveau aussi bien les origines de la civilisation que les problèmes les plus aigus qui se posent à l’homme aujourd’hui.
François George, Pierre Fougeyrollas
Un philosophe dans la Résistance
Pierre Fougeyrollas appartient à cette génération d’intellectuels qui ont rejoint le Parti communiste dans la Résistance et qui lui sont restés fidèles après la Libération, jusqu’à l’invasion de la Hongrie par les chars soviétiques en 1956.
Résultats : 1 à 8 sur 8 livres