Résultat pour le mot clé souffrance animale
Jean-Marie Besson
La Douleur
L’homme est-il indéfiniment voué à souffrir ? Pas nécessairement. La douleur est une vraie maladie : il est maintenant possible de gagner le combat contre elle.
Stéphany Orain-Pelissolo
Étreindre votre douleur, éteindre votre souffrance La thérapie basée sur la pleine conscience
Ce livre parle de la douleur et de la souffrance. S’appuyant sur une douzaine d’exercices de méditation, Stéphany Orain-Pelissolo nous aide à réaliser par nous-mêmes le programme de thérapie basée sur la pleine conscience pour apprendre à avoir moins mal.
Laurent Bègue-Shankland
Face aux animaux Nos émotions, nos préjugés, nos ambivalences
C’est l’histoire du lien très particulier que nous entretenons avec les animaux qui nous est contée dans ce livre...
Édouard Zarifian
Le Goût de vivre Retrouver la parole perdue
Face à la souffrance qui accompagne tant d’événements de l’existence, c’est le goût de vivre qui nous permet d’aimer, de soulager. C’est l’échange de paroles qui fait de nous des humains.
Howard Buten
Il y a quelqu'un là-dedans Des autismes
« Certains jours, je me dis qu’en fin de compte, je vais acheter une île déserte ; que je vais prendre tous les autistes de la terre et les emmener avec moi.[...] » H. B.
Marie-France Le Heuzey
Jeux dangereux Quand l’enfant prend des risques
Prendre des risques fait partie du développement normal de l’enfant, cela lui permet de gagner en assurance et en autonomie.Mais il arrive que l’enfant, poussé par le besoin de se mettre à l’épreuve se retrouve en situation de danger.
Jean-Pierre Olié, Christian Spadone
Les Nouveaux Visages de la folie
Que sait-on des psychoses, schizophrénie, paranoïa, bouffées délirantes, autisme ? Ce livre trace les contours de ces maladies, évoque quelques cas célèbres, précise quelle sont la place et la fonction de l’hôpital et des psychiatres.
Claude Debru, Frédéric-Pierre Isoz
Pourquoi croyons-nous ?
Le lecteur est invité dans l’intimité d’un dialogue où deux penseurs se livrent de façon assez personnelle, se répondent, convoquent aussi de grands auteurs et le présent du monde, au fil d’un cheminement intellectuel inspiré et inspirant.