Résultat pour le mot clé changement
Robert Ladouceur, Lynda Bélanger, Éliane Léger
Arrêtez de vous faire du souci pour tout et pour rien
Ne pas s’inquiéter pour tout et pour rien, rester calme, arrêter d’imaginer le pire, simplifier les problèmes… Tout le monde en rêve. Et si c’était possible ? Voici un programme complet spécialement conçu pour tous ceux qui se font sans arrêt du souci.
Bertrand Roehner
Cohésion sociale
Comment nos sociétés résistent aux changements ? Quelle est cette cohésion qui assure leur pérennité dans l’histoire ? Cet essai montre ainsi que les méthodes de la physique peuvent féconder les sciences sociales.
Hervé de Carmoy
L'Entreprise, l'Individu, l'État Conduire le changement
Nous ne cessons de déplorer les résistances de notre pays à accéder enfin à la modernité. Hervé de Carmoy propose, exemple à l’appui, des clés pour conduire le changement de façon concertée.
Howard Gardner
Faire évoluer les esprits En politique, dans l’entreprise et dans la vie privée
Les travaux d’Howard Gardner ont révolutionné la vision de l’intelligence et de la créativité ; il analyse ici les mécanismes psychologiques qui produisent du changement en politique, dans le domaine intellectuel, dans les relations personnelles et le comportement.
Howard Gardner
Les Formes de l'intelligence
On a longtemps cru que l’intelligence était une faculté unique, mesurable et bien définie, dont chacun de nous héritait. Ce livre démontre le contraire. Il existe au moins sept formes d’intelligence, indépendantes les unes des autres...
François Lelord
Hector veut changer de vie
Qu’est-ce qui leur prend, aux patients d’Hector, ce psychiatre pas tout à fait ordinaire ? Ils se sont donné le mot, on dirait, ils veulent tous changer de vie...
Yves Nadjari
J'arrête de fumer en douceur La nouvelle méthode
Une méthode efficace pour arrêter de fumer durablement. Pour vous sentir plus fort et retrouver un nouveau plaisir de vivre.
François Roustang
Jamais contre, d’abord La présence d’un corps
« Si vous souffrez, par exemple, d’angoisse, de peur ou d’insomnie, il ne faut surtout pas s’y opposer, il faut y prêter attention, les inclure dans votre corps, les intégrer dans et par vos gestes. Il faut seulement se demander si c’est efficace. Et cela l’est. »