Résultat pour le mot clé autohypnose
Sylvie Le Pelletier-Beaufond
Abécédaire François Roustang
Cent mots clés pour circuler dans la pensée de François Roustang. Le dernier livre pensé et conçu par François Roustang. Il rassemble des extraits de ses textes, riches, empruntés à son œuvre, ou reprenant ses paroles.
François Roustang
L'Apprentissage de la liberté Dits et écrits (1964-2016)
Thérapeute inclassable, François Roustang a changé la vie des personnes qu’il a rencontrées grâce à son approche révolutionnaire de la psychothérapie.
Jean Becchio, Bruno Suarez
Du nouveau dans l'hypnose Les techniques d'activation de conscience
Le docteur Jean Becchio nous explique dans ce livre comment l’hypnose est devenue en quelques années une technique de soin moderne...
Patrick Bellet
L'Hypnose
Depuis sa découverte, l’hypnose suscite fascination et défiance. Ce livre propose une exploration de l’hypnose contemporaine, de ses mécanismes, de sa pratique et de son éthique. Pour une nouvelle compréhension de l’homme et de la médecine.
Léon Chertok
L'hypnose entre la psychanalyse et la biologie Le non-savoir des psy
Voici l’ouvrage le plus audacieux de la démarche originale de Léon Chertok. On l’écoute raconter ses recherches ; on le voit auprès de patients hypnotisés; on assiste à sa prise de conscience du non-dit fondateur de la psychanalyse.
Jean-Marc Benhaiem, François Roustang
L'Hypnose ou les portes de la guérison
Une description fine de ce qui nous fait changer avec l’hypnose.
Patrick Bellet
L'Hypnose pour réhumaniser le soin Protéger, cicatriser, inventer
Avec l’hypnose, le patient participe activement à son traitement et, au-delà, c’est un véritable apprentissage que l’on peut découvrir pour mieux vivre le quotidien !
François Roustang
Jamais contre, d’abord La présence d’un corps
« Si vous souffrez, par exemple, d’angoisse, de peur ou d’insomnie, il ne faut surtout pas s’y opposer, il faut y prêter attention, les inclure dans votre corps, les intégrer dans et par vos gestes. Il faut seulement se demander si c’est efficace. Et cela l’est. »